Shi Xiu, reine des pirates – tome 1

J’ai donc lu le premier tome de Shi Xiu, reine des pirates. C’est une bande-dessinée pour adulte (plus de 16 ans) publiée aux éditions Fei. J’ai beaucoup apprécié cette lecture !

Résumé : Canton, 1801. Assoiffés de batailles et de femmes, le capitaine Zheng Yi et sa gigantesque flotte de pirates débarquent… Au détour d’un bordel, ces hommes sans pitié enlèvent Shi Xiu, une prostituée envoûtante sur le point de se marier. Ambitieuse, stratège et particulièrement douée au combat, sera-t-elle prête à tout pour échapper à l’emprise du capitaine ?

J’ai déjà lu une BD sur les pirates. Rappelez-vous : Barracuda. Les dessins sont assez semblables je trouve. Dans le sens où cela ressemble à une aquarelle. Les planches sont pareils à des tableaux de peinture. Un vrai régal pour les yeux.

Par contre, l’histoire est fortement différente de Barracuda. Le personnage principal de cette BD est Shi Xiu, une femme ! Et oui, le personnage principal d’une histoire de pirate est une fan et il semblerait, comme le dit le titre, qu’elle soit la reine de ces mêmes pirates. C’est quelque-chose de très inhabituel dans l’univers de la piraterie. En effet, les femmes sont très souvent maltraitées et reléguées au second plan. Alors, une femme forte, belle et qui en plus est la reine des pirates, c’est vraiment nouveau et plutôt agréable. Bien que, ce ne soit pas sans me rappeler, Boa Hancock de One Piece.

Une première entrée en matière excellente qui laisse présager une suite époustouflante. Cette série de BD comporte 4 tomes. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Publicités

4 réflexions sur “Shi Xiu, reine des pirates – tome 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s