Descendants of the sun

J’ai fini de regarder Descendants of the sun. C’est un drama coréen de 2016 (Février à Avril). Il regroupe 16 épisodes d’une heure environ. Un excellent drama !

Résumé : Yu Si Jin est un jeune militaire appartenant aux troupes de « maintien de la paix des Nations Unies ». C’est surtout le commandant en chef d’une unité militaire d’élite : celle des forces spéciales. Cette unité est entraînée et envoyée aux quatre coins du monde pour mener à bien des différentes missions aussi dangereuses les unes que les autres et ce, dans le secret le plus complet. Il est secondé dans son commandement par le sergent-major Seo Dae Yeong qui est aussi son meilleur ami.
Alors qu’ils se rendent ensemble aux urgences pour récupérer le portable de Dae Yeong volé par un jeune conducteur de moto blessé lors de sa capture, Yu Si Jin fait la connaissance de Kang Mo Yeon, une belle et talentueuse chirurgienne, et tous deux tombent amoureux l’un de l’autre.
Cependant, ils exercent tous les deux des métiers totalement opposés : alors que le travail de Si Jin implique parfois le sacrifice de vies humaines tout en risquant la sienne, la vocation de Mo Yeon quant à elle consiste à sauver toutes les vies, sans exception. Ces différentes perspectives les mènent finalement à se séparer.
Huit mois plus tard, lorsque Mo Yeon rejette les avances du directeur de l’hôpital, elle se voit affecter à diriger une équipe médicale bénévole à Uruk. C’est là qu’elle rencontre de nouveau le capitaine Yu Si Jin. Seront-ils plus forts que le destin qui s’acharne sans cesse à vouloir les rapprocher ? Et surtout seront-ils capables de travailler côte à côte dans ce terrain dangereux pour pouvoir retourner chez eux sains et saufs? (Résumé issu de Nautijilon)

Afficher l'image d'origine

 J’ai particulièrement apprécié ce drama pour une bonne raison : il n’y a pas que de l’amour ! Bon, bien sûr il y en a. C’est tout de même un drama Romance. Mais, il y a également tout un aspect dramatique lié à la médecine et à la guerre, à l’armée. J’ai beaucoup pleuré. Il est vraiment très triste et prenant.

Il m’a fait réfléchir sur certaines choses surtout à travers la relation de Yo Si Jin et Kang Mo Yeon. L’une médecin, elle sauve des vies, l’autre militaire, tue. Et bien en fait, ça ne s’arrête pas à ça. Parce qu’en tuant, le militaire sauve également des vies. Tout cet aspect est très bien abordé dans ce drama.

 Oh et évidemment, il y a Song Jung Ki !! Mon petit chat ! Remarquez comme mon avis perd tout de suite sa tournure sérieuse. N’est-ce-pas là mon âme de fangirl qui ressort pour de bon ? Song Jung Ki que vous connaissez peut-être avec Running Man ? Ou alors, il n’y a que moi qui regarde les émissions de variétés coréennes ? Dans sa suite, on a un membre des SHINee, le leader est dans la place : Onew qui joue très bien, d’ailleurs.

En bref, j’ai tout simplement adoré ! Un excellent drama coréen que je conseille à tous les fins amateurs de dramas ! Parce que celui-là, faut vraiment pas le louper ! Pour en savoir plus, c’est par ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s