Agent Carter

J’ai donc regardé les deux premières saisons de cette série Marvel : Agent Carter. Une excellente série, d’un autre genre !

Synopsis : Bien des années avant les exploits de l’Agent Coulson et de son équipe du SHIELD, il y avait l’Agent Carter. Personne ne devrait sous-estimer Peggy…
Nous sommes en 1946. La paix est désormais revenue sur la planète. Les hommes sont revenus du front et Peggy est de nouveau reléguée, obligée de s’occuper des basses oeuvres administratives du SSR (Strategic Scientific Reserve), alors qu’elle aimerait tant retourner sur le terrain et botter les fesses des criminels. Pour Peggy, la période est compliquée, d’autant plus qu’elle vient de perdre l’amour de sa vie : Steve Rogers, également connu sous le titre de « Captain America ». (Pour en savoir plus, c’est par ici).

Afficher l'image d'origine

Au début, quand elle est sortie, je ne voulais pas la regarder. Je me disais qu’il n’y aurait pas assez d’action. Après tout, c’était à une autre époque, sans technologie. Et donc, je me suis dit (parce que je me dis beaucoup de choses) que ce serait le complet opposé des Agents du SHIELD.

Tout ça pour dire que je me trompais ! Bien décidé à regarder toutes les séries Marvel pour bien tout comprendre (excepté Jessica Jones à laquelle je n’accroche pas du tout mais alors pas du tout), je me suis donc lancée. Et à ma grande surprise, j’ai adoré !

Dans un premier temps, le personnage de Peggy Carter et tout simplement exceptionnel. C’est une femme forte qui ose tenir tête aux hommes. Un vrai régal. De plus, malgré l’absence de la technologie Tony Stark, une forme de technologie est toujours présente et tout aussi intéressante. Et, l’action est présente ! Plus que ça même, la série n’est qu’action ! J’ai ravalé tous mes vilains mots sur cette série ! Ha ha !

Au final, une super série Marvel à voir ! 

Laisser un commentaire

