Wizard’s Soul

Reçu des éditions Doki-Doki, je vous parle aujourd’hui des deux premiers tomes de Wizard’s Soul, un seinen dont la sortie est prévue le 5 Octobre 2016.

Résumé : Pour financer ses études, Manaka travaille chez Draw, une boutique spécialisée dans la vente de cartes à jouer. Mais sa vie familiale devient encore plus compliquée lorsqu’elle découvre que son père s’est lourdement endetté. Manaka se décide alors participer à un grand tournoi de cartes, au jeu du Wizard’s soul, dans l’espoir d’empocher la prime en jeu. Quitte à recourir à des méthodes de jeu qui risquent de lui mettre beaucoup de monde à dos… à commencer par ses amis !

Rien qu’au résumé vous devez vous dire : « Oh, mais c’est Yu Gi Oh ! ». Et bien, au début, c’est ce que j’ai pensé aussi. Du coup, j’étais plutôt déçue : « C’est quoi ce truc ? Une pâle copie de Yu Gi Oh en fait… ». Puis, au fil des pages du premier tome, je me suis dit que, en plus de Yu Gi Oh, y avait aussi un peu BeyBlade… Bref, pas terrible tout ça.

Mais, dès la fin du tome 1 et donc le tome 2 dans son ensemble, on se rend compte que c’est assez différent. Disons plutôt que ça s’en détache. C’est similaire par les cartes à jouer et les défis lancés mais différent de part l’atmosphère, la tension qu’il y a au fil des pages. Plus j’avançais et plus je trouvais l’ambiance assez oppressante. Ce manga a, en fait, basé son intrigue sur l’aspect stratégique du jeu de carte. Ayant déjà joué à Yu Gi Oh, je trouve que le but du jeu est identique, néanmoins, ici, c’est bien la façon dont le personnage va gagner qui nous intéresse de par sa façon de jouer. L’histoire est d’ailleurs assez difficile à suivre du fait des notions techniques sur les cartes.

Au final, un manga sur les cartes davantage basé sur la reflexion des protagonistes sous couvert d’une histoire d’amour qui, je trouve, passe clairement au second plan.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s