Un prince à croquer

Ouh, un titre attrayant, n’est-ce-pas ? J’ai adoré lire ces 4 Bds, d’autant que je suis en pleine période « essayez de perdre un ‘tits peu de poids qu’ô même ». Alors, j’ai mangé ces Bds !

Résumé : Cloîtré dans son château, un prince héritier rêve d’évasion mais sa mère lui réserve un autre avenir : épouser la richissime Glawdys. C’en est trop : il fugue. Destination Paris pour une nouvelle vie… Fraîchement débarqué, il rencontre la farouche Margot, une cuisinière de talent qui lui ouvre les portes d’un restaurant très prisé de la capitale… Une occasion qui risque fort de pimenter son existence.

Et oui, vous avez bien lu, en gros, je fais un régime. Le déclic ? Ce ne sont certainement pas toutes ces années scolaire à me faire insulter de « truie » et autres réjouissances. Non ! Ce ne sont pas ces imbéciles qui sont à l’origine de mes choix !

En fait, c’est assez bête. Je voulais danser la danse principale de la chanson « No no no » des APink.

Tout allait bien, puis arrive le moment où il faut sautiller un peu… J’ai pas pu faire 2 sauts que j’étais rouge comme une tomate ! Je me suis regardé dans le miroir et j’ai crié : « Mais qui es-tu toi ?? »

Un vrai moment de désillusion… Et là, je me suis dit, il est peut-être temps de faire quelque-chose Amélia ? Tu ne crois pas ? (Oui, je me parle à moi-même). Voilà l’histoire ! Ha ha ! Mais, revenons à nos moutons quand même. Nous parlions des Bds, un prince à croquer.

Un délice donc ! Même si le public est vraiment jeune. Réservé aux jeunes filles pré pubères. Ha ha ! Mais, oui, j’ai adoré ! Des dessins top, plutôt basique mais j’aime le basique.

C’est frais, jolie et plutôt sympa. On a même le droit à des petites leçons de vie.

Ce que j’ai vraiment apprécié c’est la façon dont est tourné l’histoire d’amour. On se doute forcément que les deux personnages principales vont finir ensemble mais de quelle façon ? C’est le plus important je pense.

En bref, un joli moment de lecture. Une belle histoire. Des Bds légère et vive. Très agréable !

Laisser un commentaire

