Tokyo Ghoul

Bonjour à tous, j’ai enfin lu ce manga dont tout le monde parle : Tokyo Ghoul. Chose promise, chose due, je vais vous en faire une chronique.

Résumé : À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C’est le début d’une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule.

Il y a beaucoup de manga apprécié que je n’ai pas aimé notamment Innocent, Diabolik Lovers ou encore Mirai Nikki. Alors, au départ j’avais un apriori. Puis, j’ai lu le résumé et déjà j’étais enthousiaste. Et j’ai commencé à les lire. Franchement, c’est génial ! Ce manga est en passe de devenir un de mes préférés. Sui Ishida est vraiment excellent.

Le manga ne fait pas peur à la base mais certain passage sont malsains et donc assez effrayant. Je le conseille fortement ! Certes pas au moins de 14 ans, ça c’est certain.

Haletant, on ne s’arrête plus de les lire. Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu une série d’une traite !

Le concept me semble assez proche de Shingeki no Kyoshin (L’attaque des Titans) dans le sens où deux espèces cohabitent difficilement et que l’une mange l’Homme. Malgré cela, le concept est nouveau et frais !

Un manga à lire et à relire !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s