The rising of the shield hero

J’ai reçu en partenariat avec les éditions Doki-Doki, le tome 1 de Rising of the Shield Hero, entre autres. Je l’ai lu, je l’ai dévoré, je l’ai aimé !

Résumé : Naofumi est projeté dans un monde proche en tout lieu d’un jeu de rôle d’heroic fantasy. Mais alors que d’autres héros ont été dotés d’armes offensives redoutables, Naofumi hérite d’un bouclier aux capacités limitées pour progresser dans ce jeu où le danger peut surgir à chaque instant. Trahi par sa partenaire et vilipendé par la population, le jeune homme ne peut désormais compter que sur lui-même pour survivre dans cet univers hostile… et peut-être sur une jeune fille désœuvrée aux ressources insoupçonnées.

Pour faire une corrélation, on parle de Sword Art Online, il semblerait que ce soit le même genre de mangas. Bon, je n’ai pas du tout aimé SAO ! Alors que ce manga-là est une pépite. Certes cela se passe dans un univers de jeux vidéo, de RPG il me semble. Mais, The Rising of the Shield Hero est nettement plus badasse.

Je m’explique. Le personnage principal, Naofumi, a déjà énormément évolué dans ce manga. Au début, un peu perdu, à la fin, tellement classe. Il a de la prestance, une aura. Il a saisi tout l’enjeu de son « arme », il a compris qu’il doit avoir quelqu’un à ses côtés. Et là, on arrive à la jeune fille du résumé. Un magnifique personnage, bien travaillé, au passé difficile. Je ne vous en dis pas trop pour vous laisser découvrir ce personnage.

Et, l’histoire en général, pourquoi est-ce beaucoup mieux que SAO alors que l’univers est le même ? Déjà, on n’a pas les phrases types de ce genre de manga, le héros n’en ai pas vraiment un au final. Je crois que ce qui est très intéressant dans ce manga ce n’est pas vraiment l’histoire en elle-même mais plutôt les personnages et leur évolution, leurs interactions entre eux.

En bref, un excellent manga où les personnages priment sur l’histoire qui devient vite secondaire. Je vous le conseille fortement, c’est une série en cours au Japon (5 tomes au Japon pour le moment je crois).

Laisser un commentaire

