The big short, le casse du siècle

Voici donc mon avis, un peu tardif certes, du film The Big Short, le casse du siècle. Une belle découverte !

Synopsis : Wall Street. 2005. Profitant de l’aveuglement généralisé des grosses banques, des medias et du gouvernement, quatre outsiders anticipent l’explosion de la bulle financière et mettent au point… le casse du siècle ! Michael Burry, Mark Baum, Jared Vennett et Ben Rickert : des personnages visionnaires et hors du commun qui vont parier contre les banques … et tenter de rafler la mise !

J’avais vu la bande annonce de ce film tellement de fois que je n’avais qu’une envie : le voir en entier. Je ne sais pas si vous avez vu la bande annonce mais je l’ai trouvé tellement badasse que je me suis dit ATTENTION DANGER. Bah, oui, j’ai eu pas mal de mauvaise surprise avec une bande-annonce juste épique et un film… pourris… Je pense notamment au Dernier Chasseur de Sorcières.

Et bien non ! J’ai visionné un film à la hauteur de la BA voire plus.

Ce film est un documentaire fiction je dirais. Il nous explique l’arrivé de la crise des Subprimes aux Etats-Unis à travers des banquiers qui ont vu venir l’implosion du marché financier et de l’immobilier. Peut-être que j’ai adoré parce que je fais des études d’économie et que donc ce film m’a parlé, je ne sais pas. Dans tous les cas, j’ai même appris des choses que je ne connaissais pas. C’est une sorte de documentaire populaire à l’américaine.

Franchement, pas de chichi, c’était juste un régal !

Laisser un commentaire

