Te succomber

Je vous parle donc de : Te Succomber de Jasinda Wilder. Je n’ai malheureusement pas vraiment accroché à ce roman.

Résumé : À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.
Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion les unit et les consume au plus profond d’eux-même. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer.

 C’est une histoire d’amour mais sans l’histoire en fait. Voilà une façon assez jolie d’expliciter ma pensée. Ce roman m’a vraiment mise mal à l’aise, non pas du fait des scènes de sexes mais plutôt à cause du semblant d’histoire. Comme dit dans le résumé, Kyle est mort (c’est d’ailleurs un des seuls moments intéressant de  ce livre…) et dès l’enterrement, Nell s’amourache déjà du grand frère. Très malsain à mon humble avis ! Outre cet aspect dérangeant, le lien entre la première partie et la deuxième partie est complètement nul dans le sens où il n’y en a pas. Pas de lien, juste un suite plaquée.

Néanmoins, les moments où Nell est déchirée par sa culpabilité dans la deuxième partie sauvent ce livre.

En conclusion, une histoire d’amour malsaine bien que je ne sache trop où se trouve l’histoire quand je sais pertinemment où se trouve l’amour (physique et non sentimental).

Laisser un commentaire

