Sorciers (nouvelle)

J’ai lu cette nouvelle dans le cadre d’un partenariat avec l’auteur lui-même : Lionel Cruzille.

Résumé : Entre les ouvrages de Castaneda et de Stephen King, Lionel Cruzille nous propose une nouvelle inclassable, à la frontière du réel et du rêve. Ce monde est-il d’ailleurs la seule réalité ? Qui sont les sorciers ? A découvrir d’urgence !

J’ai lu très vite cette histoire, d’une traite à vrai dire : une trentaine de pages. À la fin de ma lecture, je me suis dit « Mais, quel truc de fou ! ». Une réaction mesurée si vous en doutiez. Ha ha !

J’étais constamment aux aguets. À l’affût d’un élément, ne serait-ce qu’un seul, qui me permettrais de comprendre.

Parce qu’au début on est vraiment perdu. Puis, on avance et on se sent paniqué, affolé…

« Mais, qu’est-ce qui se pââââââââsseuh ???? » Puis ça y est. On comprend. Tout s’explique. On se sent mieux, quoique…

J’ai vraiment suivit les émotions du protagoniste, qui était aussi angoissé que moi. Ou devrais-je plutôt dire que j’étais aussi angoissée que lui. L’écriture de Lionel Cruzille nous entraîne vraiment dans l’histoire et nous y plonge même.

 En bref, j’ai vraiment adoré cette nouvelle et surtout les différentes phases par lesquelles elle m’a fait passer. Petite citation pour clôturer cet avis : « La mémoire c’est l’ancrage dans le temps ».

Laisser un commentaire

