Six kilogrammes (nouvelle)

J’ai donc lu la première nouvelle du mois démoniaque : Six Kilogrammes publié aux éditions Nutty Sheep.

Résumé : Quand Henry trouve la tête de sa femme devant sa porte un dimanche matin, ça le fait bien rigoler. Il est un peu contrarié aussi, car Gigi, c’est toute sa vie. Alors il laisse tomber Le Jour du Seigneur, emporte sa douce dans un cabas et part à la recherche des sagouins qui ont fait le coup. Il est loin de se douter qu’il croisera la route d’un légionnaire turc albanais, d’un nain proxénète et de succubes aussi belles que dangereuses.

« Bizarre ! » Voilà, je viens de vous résumer mon ressenti au début de ma lecture. « Qu’est-ce que c’est que ce machin ? » et « Omo ! Mais, c’est juste génial ! », ça c’est ma réaction pendant et après ma lecture. Bref, complètement désappointée que j’étais !

Et là, quand je vous en parle, je me dis que c’est tout sauf réaliste, juste tout bonnement absurde et n’est-ce-pas ça qui est magique ?

C’est très bien écrit comme on peut s’attendre des éditions Nutty Sheep et un peu barré. Voire beaucoup !

J’ai adoré le personnage principal qui est totalement loufoque, en proie à des réactions et à un comportement tout sauf rationnel. Fantastique et fabuleux son les maîtres mots de cette nouvelle : un grand bravo à l’auteur ! Bluffée que j’étais !

Au final, une nouvelle complètement déjantée qui se marie parfaitement avec la ligne éditoriale de la maison d’édition !

Laisser un commentaire

