Sheendara

FANTASY ! Ah, oui, c’est de la bonne ! Plus j’aime un bouquin et plus mon niveau de vocabulaire régresse, vous avez remarqué ? Je vous parle donc de Sheendara, roman de fantasy (Vous l’aurez compris).

Résumé : Sheendara est un monde où vivent en harmonie les nains, les hommes, les elfes, les centaures et bien d’autres créatures merveilleuses. Mais le Mal menace d’éradiquer toute vie sur cette terre : le Seigneur du Chaos et ses cruels comparses tuent et détruisent pour leur seul plaisir. Une ancienne légende dit qu’un homme venu d’ailleurs sauvera les peuples de Sheendara. Apparu au milieu de la forêt des Sapineux, un homme à la mémoire défaillante sera promulgué « sauveur » de ce monde. Cet ouvrage raconte la quête incroyable de cet homme qui n’était pas préparé à devenir le guide de tous les peuples de Sheendara. A la recherche de son identité perdue, armé de sa seule volonté, il devra compter sur l’aide d’êtres différents afin de pouvoir mener à bien cette mission.

J’ai A-DO-RÉ ! Pourtant, il n’y a pas vraiment de nouveautés dans le genre. C’est toujours les éternels nains, elfes et autres créatures imaginaires. Si ! Il y a une nouveauté : les femmes-lianes. Je suis tombée amoureuse de leur concept. Peut-être qu’elles deviendront un personnage récurrent des histoires de fantasy comme les trolls et les elfes.

Le concept n’est donc pas original. Un homme qui est le sauveur du monde. Ce que j’ai apprécié est le parallèle avec le monde moderne, le monde d’aujourd’hui. Voilà qui était intéressant. Même si j’avoue qu’au début je me perdais un peu avec les différents points de vue mais on s’adapte assez rapidement.

Le style d’écriture est simple, pas de fioriture. Et en a-t-on vraiment besoin ?

Au final, j’ai beaucoup aimé cette histoire. Elle joue avec les frontières de la fantasy et du fantastique. J’achète !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s