Seraph of the end

Bonjour ! Je reviens avec une chronique du nouveau manga Seraph Of The End !

Résumé : Alors qu’un virus a décimé une partie de l’humanité, les vampires ont pris le pouvoir !
Ils élèvent les enfants comme du bétail pour se repaître de leur sang. Ils n’hésitent pas à les tuer. Afin de venger la mort de ses amis, Yûichiro s’enrôle dans un bataillon d’extermination de vampires. Il sera aidé par l’intrépide Shinoa et par son arme possédée par un démon mais qui se dressera devant lui ?!

 

Voilà donc un thème récurrent de la littérature : les vampires.

L’image vampirique est toujours la même que ce soit dans les romans pour ados ou dans les manga : le beau gosse ou la belle fille. Niveau manga je pense notamment à Vampire Knight ou à Rosario+Vampire. Quand j’ai vu ce manga je me suis dit « allez encore des vampires », faut dire que je m’en suis un peu lassée du fait de sa présence récurrente à cause (sans doute) du phénomène Twilight (pour les romans). Malgré ça on a ici une autre approche. Les vampires sont les méchants (ce qui malgré ce que l’on croit n’arrive pas si souvent) et on rebondit de surprise en surprise. Je dirais que ce manga est un mélange de Vampire Knight avec le côté « Chasseurs de Vampires » et de Dance in the Vampire Bund pour le côté « pouvoir donné aux vampires ». Si vous connaissez je pense que ce qui s’en rapproche le plus est la saga de roman Vampire City.

Pour le moment je n’ai lu que le premier tome et ce premier tome fini par un énorme cliffhanger ! Du coup, j’ai hâte de lire la suite !

Les personnages sont charismatiques et on ressent une ambiance psychologique intense. Ce que je veux dire par là c’est que l’on ressent la soif de vengeance du héros et ses souvenirs d’enfance qui augmentent ce désir. Les dessins sont clairs et précis !

Pour finir, malgré les vampires et la côté post-apocalyptique du manga, celui ci vaut le détour et sait se démarquer de ses Ersatz.

Je le recommande chaudement !

Laisser un commentaire

