Rien d’autre que la vie

Je vais vous parler du roman auto-édité Rien d’autre que la vie que l’auteur m’a généreusement fait parvenir. Une très jolie découverte !

Résumé : Anna et Laurent se sont aimés il y a quinze ans.
Apprendre la mort de son premier amour, c’est parfois être contrainte à revivre le passé.
C’est peut-être aussi s’aventurer à découvrir des vérités bien cachées.
Quel est le lien entre la lettre bouleversante que Laurent a écrite à Anna avant de mourir, et la rupture d’un amour inébranlable ?
La vie qui danse, rit, hurle, révèle ses joies et ses peines, voilà le fil rouge de ce livre. Un livre tout en émotions où la tentation du bonheur et le doute ne sont jamais très éloignés l’un de l’autre.

Cela faisait longtemps que j’avais lu une histoire comme ça. « Comme ça » est sans doute une expression assez vague. Tout ça pour dire que j’ai pour habitude de lire davantage de roman de SFFF que des romans réalistes à l’image de celui-ci.

Et j’ai adoré ! Une couverture splendide affublée d’une quatrième de couverture au résumé plus qu’alléchant, quel savant mélange !

Et cette plume ! Claire Casti de Rocco joue avec les mots ! Son écriture est fluide, douce et tellement riche. Le vocabulaire est recherché, c’est plus qu’agréable à lire, c’est un délice !

Dans ce roman on redécouvre la vie : banale mais si belle au fond. C’est vraiment cette idée que j’ai ressenti durant ma lecture. C’est ce qui est ressorti, plus que l’histoire d’amour : ces émotions si vivantes et réelles des personnages.

Une histoire simple à l’écriture soignée, c’est peut-être tout simplement ce dont nous avons besoin !

Une très belle lecture qui n’a pas été sans me rappeler le chef d’oeuvre d’Anna Gavalda : Ensemble, c’est tout.

Laisser un commentaire

