Prophecy

Bonjour ! Aujourd’hui je suis de retour avec une chronique du manga Prophecy !

Résumé : La section de lutte contre la cybercriminalité de Tokyo est sur les dents. Un individu coiffé d’un masque en papier journal poste sur Internet des vidéos menaçantes où il prédit les pires crimes : incendies, agressions, viols… Le problème ? Dès le lendemain, ses prophéties se réalisent à la une des journaux télévisés.

 

J’ai lu les deux premiers tomes du manga Prophecy.  J’ai vraiment beaucoup apprécié. C’est, pour le coup, un vrai manga de notre temps. Il est basé sur la technologie et ce que cette technologie peut engendrer. Dans le sens où on remarque qu’une nouvelle forme de criminalité est née à travers l’informatique. Je ne connais pas d’autre manga dans ce genre là. Je dirais qu’il mélange les genres policier, horreur, épouvantes et technologie. La cybercriminalité est un sujet d’actualité. On remarque d’ailleurs que la célèbre série Les Experts a fait un spin off  sur ce thème : CSI Crime Scene Investigation. Je n’ai pas encore vu cette série mais qui sait, peut-être la verrai-je un jour !

Je dirais que ce manga plaira aux adeptes des jeux horrifiques ou des manga policier même si ça se rapproche plus du thriller. Cependant, ce côté enquête est plutôt mineur ou du moins peu commun puisque le terrain n’est pas ordinaire : l’informatique. Alors, disons que les fans de Death Note ou des manga comme Btooom ou Monster apprécieront ce manga !

Une belle surprise dans l’ère du temps que je recommande !

Laisser un commentaire

