Prières de sang

L’auteur m’avait prévenu… Attention, certaines scènes peuvent choquer m’avait-il dit. Moi, bêtement je me voilais la face pensant qu’après avoir lu du BDSM plus rien ne pourrait me choquer… Et bien, cher lecteur, je me trompais !

Résumé : Les habitants d’un village paisible en proie à leurs propres démons.
Saint-Martin est un petit village du Sud de la France calme et agréable. Jusqu’au jour où le mal commence à envahir de manière inexplicable l’âme de certains villageois.
Louis, le curé de la Paroisse, et François, le médecin du village, vont unir leurs forces pour comprendre ce qui est en train de se passer et organiser la résistance. Mais qui est vraiment l’ennemi ? D’où tire-t-il sa force et comment résister aux tentations qu’il sait faire naître, en stratège aguerri, dans le cœur même des plus endurcis ?

J’ai été soufflé ! C’est une histoire que l’on retrouve souvent, l’ambiance est d’ailleurs plutôt proche de celle de la saison 2 d’American Horror Story.

On a donc une lutte de pouvoir entre le bien et le mal. Très bien écrite, à l’écriture fluide et au style simple. Malgré des scènes très choquantes, on devient vite accro à la lecture. On n’a qu’une seule envie, savoir ce qu’il va se passer.

Dans ce roman, on découvre un Homme complexe, en proie à de nombreux désirs : la passion, ici, le dévore. Dans un sens, ça m’a rappelé un peu le siècle des Lumières : ne pas écouter ses passions mais raisonner. Et bien, ici c’est tout le contraire.

L’homme devient l’esclave de ses passions, représentées par l’homme noir qui semble même plus largement être le diable en personne.

Un roman à ne pas rater, court et haletant ! J’ai vraiment adoré ce roman, dans lequel je me suis senti très mal à l’aise mais animée d’une curiosité morbide, sans doute !

Pour vous le procurer, c’est par ici.

Laisser un commentaire

