Origine

Bonjour ! Me voilà avec une fable magnifique : ORIGINE

Résumé : 300 ans dans le futur, la Terre a été dévastée par l’inconscience de certains hommes, les esprits de la Forêt dominent les quelques humains survivants. Mais un groupe d’humains voudrait bien reprendre le dessus sur la Forêt.Le fragile équilibre de la terre est menacé par la jeune Toola venue du passé…

J’ai adoré ce film. Le dernier film d’animation japonaise que j’avais regardé remonte à loin. Et celui ci m’a rappelé à quel point j’apprécie le talent des japonais dans l’animation !

Déjà pour apprécier comme moi, il faut entrer dans le film. Si vous le regardez comme ça, histoire de et en faisant de surcroit quelque chose en même temps, vous n’allez pas aimer.

Les thèmes évoqués dans ce film sont des thèmes importants et très récurrents de l’animation : la vie, la mort. Cependant, un autre thème est présent : l’écologie.

Il y a juste un élément que je n’ai pas compris. Détruire la forêt entraînera la fin de l’humanité alors pourquoi vouloir la détruire ? Mais ce malentendu a été dissipé ensuite bien qu’un peu tard.

À VOIR EN FAMILLE !!!!! Les musiques sont magnifiques ! Féériques, agréables…

Laisser un commentaire

