Mes images du Japon – dès 6 ans

Ouh, j’ai tellement accroché à ce livre. Lisez le ! Lisez le ! Une introduction courte mais parlante, n’est-ce-pas ?

Oh, ouh, aish, ah, que onomatopées pour exprimer mon enthousiasme quand à ce livre.
Au final, pas besoin de s’embêter à lire et lire encore des documentaires pour en savoir plus sur la façon dont vive les japonais, lisez cet album et vous en apprendrez déjà beaucoup, croyez-moi.
Un album interactif qui nous permet de connaître davantage d’éléments sur l’éducation japonaise, les festivals, la nourriture… On parle ici de tout ce qui fait le Japon, un pays si fascinant.
Certains doivent se dire, « À mon âge, je ne fais certainement pas lire d’album pour les enfants ». Ah, ne pensez pas ça ! J’ai 19 ans, à l’heure où j’écris ces lignes, et j’adore ça lire des albums. Celui-ci a été plus instructif que des documentaires sur le Japon que j’ai pu regarder au cours de ma courte mais noble vie.

Au final, un album très bien fait qui nous en apprends beaucoup sur les Japonais et les Japonaises !

Laisser un commentaire

