Marylou et l’Arbre aux murmures

Bonjour tout le monde ! J’ai lu aujourd’hui le roman que j’ai reçu au format numérique de la part des éditions Séma : Marylou et l’arbre aux murmures de Gaëlle K. Kempeneers. Un joli conte !

Résumé : Au plus profond de l’Ardenne, dans un lieu où fées et croquemitaines côtoient notre réalité, Marylou, fille et petite-fille d’ensorceleuse, n’aime rien de plus que de retrouver l’Arbre-aux-Murmures et les habitants de la Forêt du Pas-du-Loup. Mais voilà qu’elle apprend que cette dernière va être rasée…
Marylou jure de tout tenter pour la sauver.
Quand, en plus, son ami Sam disparaît au fond des bois, la fillette ignore encore quels dangers elle devra braver pour le retrouver et tenir sa promesse.
Saura-t-elle surmonter les épreuves jetées en travers de sa route ?

J’ai lu très rapidement ce roman (moins de 2h), d’une traite sans m’arrêter, vous vous doutez donc qu’il est court et passionnant. Bien qu’il n’ai que peu de page, je me suis attachée à ces personnages : une jeune fille fougueuse aux pouvoirs magiques, un petit garçon plus que courageux et des créatures plus mythiques les unes que les autres. J’ai découvert un autre monde de mythologie. On y retrouve la mythologie grecque mais également la mythologie ardennaise qui, me semble-t-il, est peu connu.

La petitesse du nombre de personnages fait que la lecture est fluide. Il n’y a pas de retour en arrière, de Flash-back, l’histoire suit tout simplement sa chronologie sans perdre le lecteur. La plume de l’auteur est douce et très agréable à lire.

Gaëlle K. Kempeneers nous emmène dans un univers féerique et fantastique où s’entremêlent joie et tristesse.

Une superbe découverte « jeunesse » qui plaira aux petits et grands ! Je recommande !

Laisser un commentaire

