Magic Knight Rayearth

Aujourd’hui je vous présente un manga de Clamp qui m’a déçu !

Résumé : Dans un univers imaginaire, trois collégiennes, Hikaru, Umi et Fû sont confrontées aux forces du mal qui ont envahi un monde parallèle. Arrachées à leur vie quotidienne de Tokyo, elles deviennent des héroïnes combattant pour le défendre, des Magic Knight. Ensemble, les trois amies vont apprendre les valeurs de l’amitié et du courage…

Bon, à la base je ne suis pas fan des Magical Girl mais Clamp a réussi à me faire apprécié ce style à travers Sakura Card Captor. Dès lors, j’ai adoré l’univers de Clamp notamment les manga Tsubasa Chronicle et Xxx Holic. Or, ici, sous fond de chevaliers légendaires, je considère les trois héroines comme des Magical Girl, c’est ce que j’ai ressenti à la lecture du manga. Et ces trois filles mélangées à cet univers magique donnent un trop plein. Je trouve qu’il y a trop de tout ! Les dessins s’en ressentent d’ailleurs : ils font plutôt fouillis. Néanmoins, on retrouve Mokona un petit personnage que j’aime beaucoup !

J’apprécie énormément Clamp mais malheureusement je ne continuerai pas cette série.

Peut-être que ce manga est pour un public plus jeune… Si vous aussi vous avez lu ce manga, n’hésitez pas à donner vos impressions !

Laisser un commentaire

