Madame, l’année du chat – COUP DE COEUR

coeurAh ! J’ai A-DO-RE ! C’est mon nouveau coup de cœur !

Résumé : Le saviez-vous ? L’appartement d’une artiste est le lieu idéal pour expérimenter mille et une bêtises. Et ça, Madame, chaton de son état, l’a bien compris. Non contente de pouvoir exprimer à loisir sa créativité féline, Madame évolue dans l’univers de sa propriétaire, entre encre de chine et suite Adobe. Au fil des saisons, elle découvre le monde alentour, virevolte dans les jambes de Nancy et atterrit dans ce petit recueil plein d’humour qui raconte avec tendresse la relation d’un maître et de son chat.

À dire vrai, je ne m’attendais pas du tout à ce que j’ai lu. J’ai été extrêmement surprise ! Une très belle découverte. J’ai tellement rit !

C’est, en fait, un chat et sa maîtresse. Et le chat est tellement vif ! J’ai adoré les piques qu’ils se lançaient, les remarques et les situations.

Une BD très fine, un vrai plaisir. En fait, je ne sais pas trop quoi vous dire d’autre à part faire son éloge. Alors, je vous fais son éloge. J’éloge encore et encore.

Ah, les dessins sont dans les tons verts. J’ai eu l’impression de regarder la vieille télévision de mon papa qui était dé-colorisée. Ha ha ! Rassurez vous, il en a racheté une nouvelle !

Une super BD, fine, qui se lit vite ! Un vrai moment de plaisir que je voulais partager avec vous. Vraiment, lisez la ! Elle est géniale !

Laisser un commentaire

