Lilli, La fillette qui murmure à l’oreille des animaux

J’ai donc lu le tome 1 de Lilli, envoyé des éditions nobi nobi !. J’ai vraiment beaucoup aimé !

Résumé : Lilli a un secret prodigieux : elle sait parler aux animaux et fait éclore les fleurs grâce à son rire ! Pourtant, ses dons sont souvent très mal acceptés par ses camarades et elle est obligée de déménager à chaque fois qu’ils sont découverts. Nouvelle élève pour la quatrième fois, Lilli essaie alors à tout prix de cacher ses pouvoirs. Malgré ses efforts, tout semble fait pour lui compliquer la vie : les fleurs, le hamster et les pestes de la classe… Une fois de plus, Lilli est mise à l’écart. Heureusement, elle est accompagnée de son fidèle chien Bonsaï, et sympathise avec Isaïah, le garçon le plus populaire de l’école mais qui semble lui aussi cacher un secret. Tout se complique pour la fillette le jour où sa classe prévoit une sortie… au zoo ! Entourée d’animaux, que va-t-il se passer pour Lilli ?

C’est un manga destiné à un public plutôt jeune mais j’ai bien accroché à cette intrigue. Ça m’a fait penser à une magical girl des temps modernes ! Ha ha !

Il me semble que les tomes vont être constituer des aventures de Lilli, la petite fille que l’on suit dans le manga. J’ai beaucoup aimé l’histoire en elle-même : le fait qu’elle puisse communiquer avec les animaux. Mais derrière cette intrigue, somme toute assez courante, ce manga parle de vraie valeur comme l’amitié, mais également le regard des autres sur soi et même son propre regard.

Sans même me rendre compte, à peine ouvert, je l’avais fini. J’étais tellement dedans !

Et il y a évidemment des moments assez fun. Entre les animaux surtout : le chien et le chat. J’ai trouvé ces moments là très drôle.

Au final, je dirais que ce manga a une belle place dans ma bibliothèque et que je vous conseille de lui faire une place dans la vôtre aussi !

Une réflexion sur “Lilli, La fillette qui murmure à l’oreille des animaux

Laisser un commentaire

