Lille Grand’Place (novella)

Je vous parle de la première parution des éditions Évidence. Lille Grand’Place m’a laissé quelque peu pantoise. Ce « quelque peu » reflète ma perplexité. Bien que j’ai beaucoup aimé !

Résumé : « La meilleure façon de résister à la tentation, c’est d’y céder ». Zoé et Raphael, couple uni, amoureux et fusionnel vont en éprouver la vérité quand elle rencontre Gaétan, sculpteur sur cuivre et quand il rencontre Lucile, sur la Grand-place de Lille… Drame à venir ? pas forcément…

Je pense qu’outre le sujet c’est la vitesse à laquelle le roman va qui m’a le plus surprise. Je m’explique. Il me semble, si je ne me trompe pas que c’est une novella. Donc, c’est très court. Je comprends que l’action arrive vite, il ne faut pas perdre de temps. Mais, là… C’en est presque irréaliste.

Le sujet est le polyamour. Et oui, on en découvre tous les jours. Concept intéressant néanmoins, j’ai appris de nouvelles choses et notamment que ce genre de pratique existait. (C’est dans ces moments-là qu’on se demande à quoi sert le Mariage. *Réflexion personnelle*).

La vitesse est ahurissante. En quelques instants, ce couple marié heureux et avec des enfants rencontrent chacun une personne. D’un coup, comme ça ! Et, heureux hasard, l’une de ces rencontres pratique le polyamour. Bon, là je suis mauvaise parce que si ça n’avait pas été le cas, il n’y aurait pas eu d’histoire. Ce que j’aime aussi est le pluralité des rencontres. On sent que l’auteur est très ouverte et c’est vraiment très agréable !

C’est extrêmement bien écrit. J’ai déjà lu du Marlène Jones (En Coulisse, que je vous laisse découvrir mon avis par      ) alors je connais la qualité de son écriture. Très fluide, c’est vraiment un pur bonheur.

En bref, une belle découverte qui m’a fait découvrir de nouveaux concepts EXISTANTS puisque je suis allée vérifier sur internet. Curiosité quand tu nous tiens !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s