Les Sorcières de Salers

Bonjour ! Aujourd’hui je vous présente le roman de Virginia Besson Robilliard : Les Sorcières de Salers. Lu en partenariat avec la maison d’auto-édition : Publishroom.

Résumé : Sorah, Miriel et Hénora, sont des soeurs un peu particulières. Sauvées du bûcher par leur oncle Jin, un génie, elles ont voyagé dans le temps jusqu’au XXIème siècle. Depuis lors, elles occupent leur temps à résoudre des affaires mystérieuses mais elle vont découvrir que leur fuite a bouleversé l’équilibre du monde magique. Contactées par Ryunin, un prince dragon, elles vont devoir l’aider à sauver son épouse, emprisonnée dans un livre de contes japonais.

 Si vous lisez régulièrement mes chroniques et autres de mes posts, vous avez sans doute remarqué que je suis assez fan de l’univers japonais et même plus généralement de l’univers asiatique. La mythologie japonaise est très riche et c’est, en parti, cette perspective qui m’a donné envie de lire ce roman : découvrir des mythes et des légendes.

Je n’ai pas été déçue ! Une fois plongé dans ce conte épique, on s’y laisse glisser. Des descriptions justes permettent au lecteur de se figurer très exactement les actions qui se déroulent. À la lecture de ce roman, je me croyais dans un album pour enfants plein de couleurs et de promesses. Vous savez, un de ses albums que l’on achète juste pour la beauté de ses pages. Pas besoin d’artifice, la plume de l’auteur nous transporte dans ce livre aux milles merveilles !

Le petit + : La couverture qui est magnifique.

 Roman disponible au format numérique sur les principaux libraires en ligne : Amazon, Fnac et bien sûr Publishroom.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s