Les Six Destinées

Reçu des éditions Doki-Doki, je vous parle du tome 1 des Six Destinées, sortie prévue le 7 Septembre 2016.

Résumé : Lorsque la nuit tombe, les Gedô, d’étranges créatures semblables à des corbeaux, surgissent pour harceler les humains ! Leur pouvoir de nuisance est néanmoins restreint depuis que Sutoku, leur roi, a été scellé ! Tout va hélas changer lorsque le jeune Miroku va provoquer accidentellement sa libération ! Un acte malheureux qui entraîne la mort de sa mère, sa propre transformation en Gedô, et celle de sa propre sœur en démon. Pour la sauver de ce sort funeste, Miroku rejoint Rikudô, un groupe luttant contre ces monstres. Parviendra-t-il à rendre à sa sœur son humanité ?

Ce manga est qualifié par la maison d’édition comme « un shônen d’action d’exception, dans la veine de Blue Exorcist ! ». J’étais donc plutôt ravie et enchantée de le lire. Et, je n’ai pas été déçu. C’est un très bon shonen. Cependant, plus que Blue Exorcist, je pense que ce manga est un mélange de Bleach et Pandora Hearts et même Red Raven aussi.

Le quart du manga est consacré à nous poser l’intrigue. L’histoire commence donc en douceur pour finir en véritable Cliffhanger.

Ce premier tome installe les prémices de magnifiques combats, notamment grâce aux excellents dessin plein de détails.

Le personnage principal est très bien travaillé : joue les durs, mais au fond, il est torturé par ce qu’il a fait et veut à tout prix sauver sa sœur. C’est vraiment ce que j’apprécie dans ce genre de manga. Plus que dans les Shôjo, les Shônen permettent de vraiment développer les personnages. C’est le cas ici.

Je ne sais pas trop si je vous ai donné envie de le lire mais je peux vous dire que c’est une pépite. Je suis une fan des mangas avec des combats épiques où se joue l’avenir du monde à l’image de Bleach ou Naruto, et celui-ci est dans la même veine ! Avis aux amateurs !

« Pour sauver un être cher, il faut être prêt à tous les sacrifices ! »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s