Les sentinelles déchues

Lu ! Ça y est ! Un peu court comme introduction mais on va dire que ça passe. On est d’accord ? Ça passe ! 

Résumé : Imaginez un monde où chaque élément naturel possède un dieu qui lui est propre, obligeant les humains à évoluer en faisant attention à leur environnement. Une utopie ? En effet, car le danger n’est pas loin. Ces dieux ont été maudits et s’en prennent à quiconque les approchent ! Existe-t-il un moyen de les sauver ? C’est le mystère qu’axel et Veron vont tenter de percer…

De tous les mangas que les éditions Nanachi m’ont envoyé, c’est celui que j’ai moins aimé je l’avoue. Je n’ai pas détesté pour autant mais bon…

En fait, j’ai trouvé que c’était trop rapide, dans la globalité. Toutes les actions se font trop vite. Tellement vite que ça gêne la lecture. À peine une bataille est terminée, que, hop, une autre commence. Ça m’a vraiment déstabilisé. J’exagère sans doute mais, le fait est que c’est ce que j’ai ressenti.

Les dessins ne m’ont pas choqué. À dire vrai, je crois que j’aime tous les dessins. Ha ha !

Sinon, parce que quand même, il y a des points positifs. C’est important de souligner que l’histoire est top. Je n’avais jamais lu ce genre avant. Et ça, c’est vraiment sympa. C’est vraiment ce qui sauve le manga parce que, au final, c’eut-été un banal manga avec une histoire bateau, j’aurai vraiment détesté. Tant de « vraiment » dans cet avis !

En bref, un bon manga, qui se lit à grande vitesse. Et puis, bon, comme c’est de la fantasy/fantastique, on lui pardonne !

Laisser un commentaire

