Les contes de l’élixir d’émeraude

Je vous parle aujourd’hui d’un recueil de nouvelles auto-édité. Avec des illustrations en plus, et moi et les images, une longue histoire ! Ha ha !

Résumé : Élixir d’émeraude est un recueil de 8 nouvelles joliment illustrées qui emmène votre imagination dans des contrées fabuleuses où tout peut arriver !

Ce que l’on ne peut pas enlever à ces histoires c’est bien l’écriture qui est plutôt sympa. Amoureuse de la belle phrase, j’ai donc vraiment apprécié ce style. Le ton est juste. Cependant, je ne suis pas vraiment d’accord avec les « contes ». De mon point de vu, ça s’apparente davantage à des Fables. Parce que pour le coup, ça ne me rappelle pas du tout les contes de mon enfance comme le Petit Chaperon Rougeou le Petit Poucet.

La morale à la fin de chaque histoire est tout de même très explicite. Ce sont donc, des petites fables simples et au demeurant plutôt sympathiques.

Au final, de jolies histoires très bien racontées. Un joli moment de lecture.

Laisser un commentaire

