Les colombes du Roi Soleil

J’ai terminé de lire cette BD super sympa. Je vous laisse découvrir mon avis :

Résumé : Grâce à ses talents de chanteuse, Louise est remarquée par la Reine d’Angleterre, qui lui demande de devenir sa demoiselle d’honneur. Elle quitte à regret Saint-Cyr et ses amies. Mais, très vite, elle fait des rencontres passionnantes et des découvertes qui vont l’aider à lever le voile sur le mystère qui entoure sa naissance…

À l’origine, cette BD vient d’un roman. Je connaissais déjà la série littéraire des Colombes du Roi Soleil mais je n’avais jamais eu l’envie de les lire. Cette BD me l’a donné, l’envie !

Au final, comme La Vie compliquée de Léa Olivier, cette BD est à la base un roman, mais à la différence de celle-ci, cette BD est excellente.

Pour une BD jeunesse, j’ai mis du temps à la lire. J’ai trouvé les dessins superbes et recherchés. Ils vont parfaitement avec l’ambiance de la BD.

Ce qui est plutôt sympa c’est que l’on peut lire les BD dans l’ordre que l’on veut (Si je ne me suis pas trompée). Puisque ça raconte l’histoire d’un personnage à chaque fois. J’ai découvert le récit de Louise dans celle-ci.

J’ai d’ores et déjà emprunté une autre de la même série : Charlotte, la rebelle. J’ai hâte de la lire. Je ne sais pas si j’en donnerais mon avis sur le blog par contre.

Bref, je vous recommande cette série de BD super sympa aux dessins splendides. Un beau moment de lecture qui m’a réconcilié avec la BD jeunesse avec qui j’étais fâché depuis quelques heures. (À cause de Léa Olivier et sa vie pas si compliquée).

Publicités

Une réflexion sur “Les colombes du Roi Soleil

  1. Cindy Rielland dit :

    Bonjour , je l’avais vu en passant cette BD ,mais je n’avais pas oser la prendre mais au vu de ta chronique , je pense que je vais la rajouter à ma wish list pour me la prendre bientôt bonne journée

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s