Les chroniques de Shannara

10 épisodes ! Une toute petite saison pour cette série de Fantasy !

Synopsis : Des millions d’années après l’extinction de la civilisation que nous connaissons, les Quatre Terres sont menacées par la mort imminente de l’Arbre protecteur Ellcrys qui renferme des forces terribles et obscures. A chaque feuille tombée, les démons se réveillent de l’au-delà. La princesse Amberle, le demi-elfe Wil et la solitaire Eretria commencent alors leur quête contre les forces du Mal. Ils sont guidés dans ce combat par le druide Allanon, lequel maîtrise la magie…

J’ai beaucoup aimé cette série. En même temps, moi et la fantasy c’est une longue histoire d’amour. Néanmoins, certains éléments m’ont dérangé. En effet, cette série est parfois trop clichée je trouve.

Le premier : les phrases « planplan ». Désolée si je suis la seule à utiliser ce mot ! (Peut-on d’ailleurs appeler ça un mot ?) Les phrases clichés du genre « Tu n’as pas le choix, c’est ta destinée ! ». « Abandonne moi, on s’en fiche, les trolls vont me tuer mais tu as quelque chose de bien plus grand à accomplir ». Bref, vous voyez le tableau.

Je fais un peu blasé dans mes propos mais c’est vrai quoi, il y a un moment où il faut innover !

Et puis, cette fin… Je ne vais pas spoiler mais quand même… Bref !

J’ai quand même adoré le fond de l’histoire avec l’arbre et les feuilles. C’est le principe même de la série qui m’a séduite. Et les acteurs sont tellement doués que j’ai cru que chacun était né pour jouer ce rôle. Ha ha ! Ce sont à la base des romans, alors qui sait, peut-être aurais-je un jour l’occasion de les lire !

Une réflexion sur “Les chroniques de Shannara

Laisser un commentaire

