Les chroniques de Nomadoss

J’ai reçu en partenariat avec les Editions Nanachi les 2 premiers tomes du manga Les Chroniques de Nomadoss. Un manga français qui s’ancre dans le genre de la fantasy, que du bonheur !

Résumé : Cinq est un jeune homme vivant dans le monde tourmenté d’Harunha. Son village a été réduit en cendre par un seul et unique guerrier et depuis, il marche, semblant être en quête d’une chose qui nous est inconnue. En chemin, il rencontre Blanche, une nymphe au prise avec un homme faisant partie d’un ordre malfaisant répondant au nom des brigands bleus. Cinq l’extirpe de ce bien mauvais pas et accepte qu’elle reste avec lui. En chemin, il lui confie qu’il se rend au village de Maaï afin d’y rencontrer l’ancien des lieux.

J’ai lu le premier tome au format numérique sur la liseuse. J’ai trouvé la lecture peu agréable, les dessins et les écrits étant petit. Le format m’a dérangé en fait.

Mais le tome 2 reçu au format papier m’a réconcilié avec ce manga ! Les dessins sont plutôt uniques, différents de ce que j’ai l’habitude de voir. Dans un sens, c’est une bonne surprise.

Au début, j’ai eu du mal à comprendre l’histoire et surtout le fond (sans doute du fait du format peu adapté) mais au fur et à mesure de la lecture, je me suis rendu compte que je comprenais parfaitement tous les éléments de l’intrigue sans qu’on ait véritablement eu besoin de m’expliquer.

C’est le deuxième manga « non japonais » que je lis (je ne prends pas en compte les Manhua), le premier étant City Hall, et j’ai vraiment préféré Les Chroniques de Nomadoss. L’intrigue est différente de ce que j’ai l’habitude de lire. Les créatures sont uniques aussi. Et, très bien dessinée !

C’est vraiment le plus de ce manga, les « monstres », les nymphes sont très bien représentés.

En bref, un bon manga à avoir dans sa bibliothèque ! Et, que je n’oublie pas de préciser, le format papier est très agréable !

Laisser un commentaire

