Le vol de la poussière de fée (nouvelle)

J’ai lu la nouvelle que l’auteur m’a envoyée. C’est un policier sous forme d’épisode, un comme les séries TV policière. C’est le même principe. Moi, qui ne suis pas vraiment adepte du policier en roman, j’ai plutôt bien accroché.

Résumé : Venez découvrir les aventures fantastiques de la brigade spéciale en charge des affaires inter-mondes. Dans un univers où notre monde et celui des fées vivent côte à côte depuis des siècles, découvrez le commandant Silas et son équipe, aux prises avec les dossiers concernant les deux mondes.

 Commençons par ce que je n’ai pas aimé. Le personnage principal. Cet individu exaspérant m’horripile au plus haut point. Ce qui est un très bon point pour l’auteur qui a réussi à donner à son personnage une vraie personnalité.

Le point de vue narratif par contre me semble un peu flou. Je misais sur un point de vue interne mais au final c’est un mélange entre l’omniscient et l’externe. Je ne sais pas trop.

 L’univers maintenant, un bonheur ! Un univers fantastique où deux mondes cohabitent ensemble : Humains et Fées. J’ai adoré le principe des deux mondes différents ! Un régal ! C’est vraiment ce que j’ai adoré, plus même que l’aspect « policier ». Parce qu’au final, dans ce premier épisode, l’enquête passe un peu en second plan pour davantage se concentrer sur la mise en place du décor si je peux dire.

 J’ai bien aimé lire cette petite nouvelle, c’est donc une affaire à suivre !

Laisser un commentaire

