Le parloir

Bonjour à tous ! Après un long mois d’absence je reviens avec la chronique du roman d’Eric Sanvoisin : Le Parloir.

 C’est l’histoire d’un jeune homme qui se retrouve en prison à la suite d’une « complication » si je puis dire. On va découvrir ses sentiments et son histoire à travers ses passages au parloir.

J’ai énormément apprécié la lecture de ce roman que je classe dans le Réalisme (oui, mon classement des romans est quelque peu simpliste). J’avais déjà lu 1, 2, 3 Foulard du même auteur et j’avais plus qu’aimé, tellement que je l’avais dévoré en à peine une soirée. Une petite citation de ce roman splendide : « Je vous promets, Papa, Maman, je ne voulais pas mourir. Mais la mort est là, devant moi, et elle ne veut rien entendre. » Je vous le recommande !

Bref, revenons à nos moutons, Le Parloir est un roman tout aussi intense en sentiment qu’ 1, 2, 3 Foulard. On retrouve là les réalités de la prison et ce que ressent un jeune homme lâché dans cet univers. Ce roman est prenant et on ressent les émotions du protagoniste de façon récurrente. Je dois vous avouer que je ne sais pas trop quoi vous dire d’autre.

C’est un roman que l’on peut comprendre qu’en le lisant alors allez y ! Lisez cette merveille de la littérature qui en fera réfléchir plus d’un !

Laisser un commentaire

