Le monde à l’envers – dès 3 ans

Salutations à tous les internautes qui se sont perdu sur mon blog ou qui cherchent de nouvelles idées lectures ! Aujourd’hui, je vous parle d’un joli album pour les tout petits.

Résumé : Est-ce un éléphant de toutes les couleurs ou une jolie théière ? En lisant cet album dans les deux sens, vous développerez un pouvoir d’imagination qui vous permettra de regarder les objets sous des angles différents et de voir le monde à l’envers.

J’ai eu du mal à comprendre le principe de cet album… Eh, c’est pourtant un album destiné aux plus de 3 ans… Je ne suis pas très douée il faut croire.
Après quelques essaies infructueux, j’ai enfin saisi le principe et j’ai donc commencé à le lire. En fait, il y a la première histoire, le tout illustré, qui se lit à l’endroit. Puis, on doit retourner le livre et lire la seconde histoire. Du coup, vous pourriez vous dire que les images ne peuvent pas aller dans les 2 sens. Ah ! Vous vous trompez jeunes gens ! Et c’est le plus fou ! J’étais devant mon album, en totale admiration. C’est vraiment très bien fait. J’ai retourné le livre, et les images avaient toujours le sens de ce qui était noté ! J’étais tout simplement émerveillée ! Il ne me faut pas grand-chose…

Si cet album m’a fait cet effet, je pense qu’il ravira les plus jeunes, en fait, je ne pense pas, j’en suis sûr !

Laisser un commentaire

