Le feu à la bouche – dès 3 ans

Pour un premier avis dans la rubrique Album, j’ai pioché dans un des nombreux envois de la maison d’Éditions la Plume de l’Argilète : Le feu à la bouche.

Résumé : Imaginez, vous retrouver nez à nez avec un énorme dragon, alors que vous vouliez vous cacher. Voilà l’incroyable aventure d’Alexy, qui se demande s’il sera cuit, croqué ou rôti. Mais pour le savoir,Il faudra l’accompagner dans sa fabuleuse histoire.

Comme c’était ma première « chronique » album, je ne savais pas trop comment m’y prendre. Mais, bon, je me suis tout de même lancée, écrivant tout simplement ce que j’ai ressenti en le lisant !

J’ai trouvé que c’était un album super sympa et le gros plus : des rimes ! Et oui, toute l’histoire se fait en rime et j’ai adoré. Ça a rythmé ma lecture. Quand je l’ai lu, je me suis revu à l’école Primaire quand avec la poésie que nous devions apprendre, il fallait dessiner une illustration à côté. Cet album c’est exactement ça ! Une belle illustration qui reprend parfaitement le petit récit poétique sur la page d’à-côté.

On retrouve une jolie fable avec la rencontre d’un jeune garçon qui veut se débarrasser des monstres et sauver une princesse, et un jeune dragon boudé par la nature. Une magnifique rencontre qui se solde par une belle amitié. Qui l’eut cru ?

 Voilà mon avis sur ce bel album fantastique pour les enfants dyslexiques et les autres d’ailleurs ! Je le recommande fortement à toutes les mamans pour leurs enfants !

Laisser un commentaire

