Le démon de sang

J’ai lu le Démon de sang en partenariat avec la maison d’auto-édition  Publishroom. Une belle découverte, je l’avoue !

Résumé : Bazil aurait sans doute mené une vie normale dans la « Baie des Fermiers » si la guerre n’avait éclaté. Les grandes puissances de cette région sont arrivées dans une impasse dont elles ne peuvent se sortir sans lutte ouverte. Fuyant la zone de conflit, Bazil rencontre Elyana, une mystérieuse chasseuse qui l’invite à intégrer son unité. A première vue, il s’agit d’un des commandos œuvrant pour la Marinière, une organisation reliée à l’Empire Salin. Cependant, le héros apprend bien vite que la vérité est toute autre. Il se retrouve alors coincé sous les ordres de la belle capitaine. C’est en effectuant ses missions qu’il découvrira le monde dans lequel il se trouve ; les magies inhérentes à ce dernier, ainsi que ses histoires les plus sombres.

J’avoue avoir un peu traîné à le lire… J’avais mes examens, puis j’ai reçu pas mal de service de presse au format papier. Bref, mais, ça y est, je l’ai terminé.

Il n’est pas très long mais plutôt prenant.

J’ai eu du mal à comprendre l’univers au début. En effet, l’auteur rentre directement dans le monde qu’il a créé. Il n’y a pas vraiment d’explication. D’un côté c’est plutôt agréable, ça nous transporte vite dans l’univers mais de l’autre, on se pose beaucoup de questions.

Néanmoins, les explications viennent au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire.

J’ai beaucoup aimé le lire, c’est, je trouve, de la bonne fantasy.

De la nouvelle en plus. On n’a pas que les éternels elfes, trolls et autres gnomes. D’autres créatures existent. D’autres monstres avec une histoire. C’est vraiment cet aspect-là que j’ai apprécié.

Si vous êtes fan de fantasy, je vous le conseille fortement car surprenant et surtout épatant ! J’espère une suite !

Laisser un commentaire

