L’Art du thé

J’ai reçu cet ebook en partenariat avec la maison d’auto-édition : Publishroom. Quand j’ai vu dans leurs nouveautés un documentaire sur le Thé, imaginez ma joie ! 

Résumé : Un guide simple qui vous plongera dans l’univers du thé à travers la pratique de la dégustation du thé taïwanais et plus particulièrement des oolongs de Taïwan. Pour se délecter de ce moment unique propice au bien-être personnel, la recherche de la qualité est un élément essentiel, explicité dans le livre. L’importance de la transformation, les bénéfices du thé pour la santé et une sélection personnelle de thés de qualité sont au cœur de l’ouvrage. Chaque étape du voyage est soigneusement illustrée par une photographie de qualité.

J’ai adoré ! Je ne suis pas une grande consommatrice de thé, à dire vrai. Je me mets à en boire que depuis très récemment mais j’ai des amis qui ne jurent que par ça. Ce documentaire se spécialise sur le thé Taïwanais.

J’ai vraiment apprécié les illustrations qui sont particulièrement bien intégrées sachant que c’est du format numérique.

L’auteur utilise un ton simple, compréhensible par tous. Son écriture est donc assez fluide. Bien qu’une chose m’ait un peu gênée tout de même. Comme l’auteur parle du thé Taïwanais, elle utilise des mots de cette même langue, c’est donc assez lourd à la lecture mais de toutes les façons, je ne voyais pas comment elle aurait pu faire autrement…

J’ai appris énormément de chose. Sachez, buveurs de thé, que le mieux est de s’aménager un petit coin exprès pour prendre le thé. J’adore l’idée !

En bref, un documentaire très agréable. Et un format numérique qui s’adapte très bien à la lecture. Je vous le conseille vraiment !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s