La triade de la pierre sacrée, livre I

Je vous parle du premier tome de la Triade de la pierre Sacrée. Je tiens à remercier l’auteur pour sa confiance et à m’excuser pour le temps que j’ai mis à le lire…

Résumé : Dans un monde de légendes et de magie, où la passion côtoie la fureur des combats, trois enfants au cœur pur se rencontrent et unissent leur destin dans une quête impossible dont dépend le sort du monde tel qu’ils le connaissent. Ballottés d’épreuve en épreuve, confrontés à la passion, à la peur, à la tentation et au doute, la Triade avance à l’aveuglette vers son but lointain. Mais seuls, ces trois enfants, dont la rencontre sera le début d’une profonde amitié et d’un grand amour des deux garçons pour la jeune elfe, ne pourront pas affronter les dangers qui les guettent sans relâche. Leur quête commencera par la découverte des neuf compagnons qui les aideront et leur prêteront serment de fidélité. Combats, magie, amour, humour et désespoir se succèdent dans cette épopée héroïque où elfes, hommes et nains se côtoient alors que le monde sombre dans le chaos le plus total.

Mon avis est assez mitigé. Dans un premier temps, ce roman est un roman de fantasy. Cela semblait donc présager un merveilleux moment de lecture. Malheureusement, la fantasy est assez difficile à aborder. On tombe vite dans le plagia ou dans la caricature. Cela n’a pas été le cas ici cependant.

Néanmoins, j’ai trouvé que tout allait trop vite. Et certaine partie du roman était comme copié d’autre partie. J’ai remarqué ce phénomène au début surtout. De plus, la narration était assez lourde : énormément de personnage que l’on ne présente pas forcément et des explications longues et douloureuses pour mon pauvre cerveaux.

S’il y a quelque chose que j’ai apprécié, c’était la sensation d’être dans un jeu vidéo. Les personnages font des quêtes, rencontrent d’autres personnages qui les font avancer. On leur donne des objets qui vont dans leur inventaire. Bon, j’exagère un peu mais c’est l’esprit.

C’est donc cet aspect RPG qui a sauvé ce roman à mon avis et qui fait qu’il mérite d’être découvert.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s