La protectrice des Saphirs

J’ai donc reçu des éditions Amalthée le roman La Protectrice des Saphirs, écrit par une toute jeune auteur. Malheureusement, je n’ai pas aimé du tout !

Résumé : Eleena est une jeune fille tout à fait ordinaire jusqu’à ce fameux soir où l’oeuf que son grand frère lui avait confié éclot pour laisser place à un magnifique bébé dragon blanc. Eleena se retrouve alors dotée d’un étrange don et d’un destin particulier. Sa vie bascule vraiment lorsqu’elle apprend que sa soeur lui a menti sur la disparition de leur frère, sept ans plus tôt. Eleena, accompagnée de ses deux meilleurs amis Will et Wendy, entame alors un voyage dont elle ne connaît ni la destination ni le chemin. Au fur et à mesure, son destin commence à prendre forme, mais les questions qui restent sans réponse la laissent dans l’ignorance. Qui est cet homme qui semble les détester, elle et sa famille ? Quelles sont ces pierres précieuses bleues si importantes ? Pourquoi l’appelle-t-on « la protectrice des Saphirs » ? Vols, combats, disputes et problèmes seront parmi les nombreuses épreuves qu’elle, ses amis et sa dragonne devront affronter.

Le résumé, au premier abord, me plaisait assez. Bien qu’au final, l’intrigue soit assez bâteau. Cela reste du roman fantastique plutôt basique. La couverture est d’ailleurs sobre, dans une certaine mesure.

Quand je dis roman fantastique basique, je sous-entends que, malheureusement, il n’a pas vraiment d’originalité. Tellement peu que j’ai relevé de nombreux stéréotypes.

Passons au style d’écriture : un style enfantin, pas assez travaillé. Des phrases trop basiques sans aucune magie. Ce qui est plutôt surprenant sachant que le thème même de ce roman est le surnaturel.

Mais, ce qui m’a le plus déboussolé sont les dialogues qui se trouvent être plus qu’irréaliste. À chaque nouvelle ligne, je me disais « Mais, personne ne parle comme ça ! ». Les dialogues n’étaient pas du tout naturels. Ce qui, forcément, m’a mise mal à l’aise.

Le style d’écriture était vraiment lourd et du coup plutôt lassant. Ce qui fait que je n’ai pas apprécié l’histoire en elle-même. De tout façon, même l’histoire d’amour de ce roman était quelques peu ennuyante (ennuyante ou ennuyeuse ?).

Comme vous avez du le comprendre, je n’ai pas accroché du tout à ce premier tome. Il semblerait que le second soit en cours de rédaction, soyez-en sûr, ce sera sans moi !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s