La petite boutique japonaise

J’ai reçu dans le cadre de la Masse Critique de Babelio ce roman aux Éditions Flammarion. Je l’ai lu et j’ai franchement adoré !

Résumé : Pamela, serveuse d’un restaurant japonais de Melun qui se rêve geisha, et Thad, amateur breton de films de kung-fu devenu homme de main, se rencontrent dans un magasin de bonsaïs parisien et filent le parfait amour. Quand Thad disparaît, Pamela part à sa recherche au Japon.

Comme on peut d’y attendre d’un Flammarion, ce livre est tout simplement exquis. Moi qui est fan de la culture Asiatique et en particulier Japonaise, j’ai découvert dans ce roman un tout autre univers. J’ai découvert un visage totalement différent en ce qui concerne ce pays que j’admire tant, le Japon.

J’ai été happé par cette façon qu’a Isabelle Artus de nous raconter cette histoire. J’en ai appris beaucoup sur ces personnages hors du communs que sont les Geishas. J’ai, d’ailleurs, totalement adhéré à ce personnage de Pamela qui vit sa vie comme elle l’entend sans se soucier de ce que pense les autres. Les personnages sont travaillés, poussés dans leur retranchement.

À travers leurs yeux, on en apprend tellement sur ce pays dont la culture reste méconnue et trop souvent incomprise.

Au final, j’ai lu une histoire d’amour prenante, saisissante et passionnée. Une histoire d’amour que je ne suis, sans doute, pas prête d’oublier.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s