La dernière Geste, Si loin du Soleil – COUP DE COEUR

coeurJe vous parle aujourd’hui d’un véritable coup de cœur ! Mêlant coutume japonaise, distension politique et fantasy, Morgan Of Glencoe nous offre là un moment magique !

Résumé : Depuis des siècles, les Humains traitent les fées, créatures magiques dont ils redoutent les pouvoirs, comme des animaux dangereux.
L’alliance du Royaume de France, de l’Empire du Japon et du Sultanat Ottoman se partage désormais l’Europe, l’Asie et l’Afrique. Ces féroces aristocraties oppriment leurs peuples et écrasent dans le sang toute révolte, qu’elle soit humaine ou féerique.
En choisissant les dangers de la liberté plutôt que la soumission aux règles de sa caste, la princesse Nekohaima Yuri va se forger ses propres valeurs et bientôt, mettra en péril la plus grande puissance du monde.
Au cœur de cette métamorphose, une amitié très improbable…

KYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH : voilà donc mon avis en résumé. Ha ha ! Non, assez blagué ! Je vais tâcher de vous expliquer de façon clair pourquoi ai-je littéralement fondu pour ce roman. Enfin, je vais essayer !

Comme vous avez du le comprendre, j’ai tout simplement adoré cette histoire. Et je tiens d’ailleurs l’auteur en très haute estime. Elle a donc rejoins ma liste de génie de la littérature regroupant déjà Tolkien, Martin, récemment rejoint par Bruno Démarbais et maintenant hop, Morgan Of Glencoe.

Parce que c’est très difficile d’écrire de la bonne fantasy sans tomber dans les stéréotypes ou le plagia. Ici, Morgan Of Glencoe invente un monde avec des peuples ayant leurs propres coutumes. Ce que j’ai particulièrement apprécié est la nouveauté ! Enfin un peu de fraîcheur dans le monde de la fantasy ! C’était vraiment différent de ce que je lisais habituellement.

L’aspect politique et monarchique est lui aussi extrêmement intéressant et très bien utilisé. Nous suivons plusieurs point de vue dans ce roman et je n’ai été à aucun moment submergée par un trop plein d’informations ou été complètement perdue. Morgan Of Glencoe met le doigt sur quelque chose d’essentiel à travers la relation entre les Fées et les Hommes : la discriminations, sujet sensible traité avec brio grâce à des personnifications.

À quand une suite ? Je brûle d’impatience de lire la suite de ce roman haut en couleur ! L’écriture de l’auteur est fluide, simple. comme quoi, pas besoin de trop pour faire bien ! En somme un style fort agréable.

Au final, un roman époustouflant défiant les codes de la fantasy. Morgan Of Glencoe, le nouveau nom de la Fantasy Française ! Une auteur à suivre !

Pour vous le procurer, par ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s