Jinju, ma nouvelle école – dès 3 ans

Et zou, encore un petit album pour les plus de 3 ans cette fois.

Résumé : «La tête de Jinju est pleine à craquer !»

Premier jour d’école pour Jinju
qui arrive tout juste de Corée !
Tout est nouveau !
Faire la bise ou apprendre des mots.

J’ai trouvé cet album plutôt sympa. Vous me connaissez, je suis une fan de tout ce qui touche à la culture asiatique. Et ici, on a la différence entre la politesse à la française et la politesse à la coréenne. Je peux vous dire que c’est une sacrée différence !
D’une certaine façon c’est assez drôle. Jinju salue à la mode Coréenne les élèves d’une classe française. Évidemment, les élèves se moquent d’elle. Qui, en France, se présente en se courbant ? Personne ! C’est pourtant extrêmement polie !
Alors, quand on dit à la pauvre Jinju de faire un bisou à ses camarades, la pauvre ne sait plus où se mettre. Dans les pays asiatiques, se toucher est difficile. Du fait de leur culture. Pour les européens, ce n’est pas du tout un problème. Et, c’est ce que l’on voit dans cet album plutôt sympa.

Je vous recommande cet album qui fait partie de toute une série de Jinju.

Laisser un commentaire

