Heart in a box

Ça faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu de nouveautés dans la rubrique Comics, alors je suis très heureuse de vous parler d’une belle découverte : Heart in a box.

Résumé : Emma a le cœur brisé. Littéralement. Désespérée à la suite de sa rupture avec l’Homme Sans Nom, elle a souhaité que son cœur disparaisse… et son vœu a été exaucé ! Privée de cet organe, la tristesse s’évanouit, mais les autres émotions aussi. Et Emma se rend vite compte que le vide est pire que le chagrin : elle va devoir récupérer les sept pièces de son cœur, disséminées aux quatre coins du pays.

En voilà une histoire top et unique. Je n’avais jamais lu quelques choses du même genre et ça fait du bien ! Les dessins participent d’ailleurs à cet effet de « nouveau » ! J’adore !

J’ai eu l’impression de regarder un film d’animation pour adulte.

On a à faire à un personnage principal dégoûté de la vie à cause d’une mauvaise relation et qui décide de se séparer de son cœur. Sauf que, comme on peut s’y attendre, se débarrasser de son cœur, ça va deux minutes. Après il y a quelques problèmes qui se posent : ressentir des émotions, s’amuser tout ce qui fait le piment de la vie quoi. Elle va donc partir à la recherche de son cœur perdu. Elle va faire des rencontres et se découvrir en même temps.

C’est une aventure humaniste à laquelle j’ai assisté. Le protagoniste rencontrait des gens brisé aussi, et elle se reconstruisait doucement à leur côté. Doucement, tranquillement. Jusqu’au Big Bang des dernières pages.

Une très belle découverte. Un bon comics que je vous recommande si vous ne savez pas quoi lire pendant vos vacances !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s