Hawkwood

Et un petit manga des éditions Doki-Doki pour la route. Je vous parle d’Hawkwood.

Résumé : XIVe siècle, royaume de France, province de Normandie. La petite ville de Carentan est sous la menace de l’ennemi. Devant ses murs se presse l’armée régulière anglaise, lancée à la conquête de la France. À sa tête, le prince Édouard, fils légitime du roi d’Angleterre. Pour se sortir d’une situation a priori désespérée, les assiégés font appel à la « compagnie des corbeaux blancs » de John Hawkwood, un officier audacieux dont les stratégies outrepassent les règles de la chevalerie. Le mercenaire de légende affronte le Prince Noir… Quelle sera l’issue du combat ?

Ce manga traite d’un sujet plutôt européen je dirais. Les dessins ne font d’ailleurs pas vraiment « japonais ». Pourtant, j’ai regardé, le nom de l’auteur sonne très japonais.
Je n’ai pas été soulevé par ce manga comme j’ai pu l’avoir été par The Rising of The Shield Hero mais franchement c’est plutôt pas mal.
Je n’ai pas pour habitude de lire des mangas de « Guerre » dans ce genre là alors, c’était un peu une première pour moi. Ce que je dois dire ? Le fond ne m’a pas rebuté. C’est déjà ça, vous me direz.
Ce que j’ai vraiment apprécié, ce sont les stratégies militaires. Elles sont parfaitement expliquées. Ce côté là m’a un peu fait pensé à Hercule Poirot qui explique comment le meurtre a eu lieu. Tout à coup, notre esprit s’éclaire et on se dit « Mais, oui, tellement ingénieux ! ». Si vous ne connaissez pas Hercule Poirot (Si c’est le cas, je vous serez gré de changer ça, merci !), je peux faire le parallèle avec Detective Conan et si ça ne va toujours pas : Scoobie Doo. Voilà pour les références !
Ce manga se focalise également sur la profondeur des personnages qui est vraiment passionnante. Les revirements de situations, les ruses, voilà de quoi est fait ce manga.

En bref, je vous invite vraiment à le découvrir. Un bon manga auquel j’ai bien accroché.

Laisser un commentaire

