Hana Yori Dango – saison 1

Vous devez vous douter que c’est un drama que j’ai déjà vu un milliers de fois, pour ceux qui connaissent évidemment. Alors, comme la nostalgie s’est emparée de moi, je l’ai regardé de nouveau. Je vous parle donc de la saison 1 d’Hana Yori Dango. Sachez qu’il y a une saison 2 et un film.

Synopsis : Une jeune lycéenne de 16 ans, Tsukushi Makino, se retrouve dans le célèbre lycée privé Eïtoku où se retrouvent les jeunes gens les plus « friqués » du pays. Le seul problème de Tsukushi est qu’elle provient d’un milieu plus que modeste. Un jour, elle prend la défense d’une nouvelle élève, ce qui va lui attirer les foudres d’un des membres du F4, Tsukasa Dômyôji. Cependant, le F4 n’est autre qu’une bande de 4 garçons riches qui font régner la terreur dans ce lycée en attribuant des « cartons rouges » aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire. Tsukushi va donc se retrouver persécutée par tout le lycée qui soutient hardement le F4 mais décide de tenir tête et déclare alors la guerre au F4 et particulièrement au chef du groupe, Tsukasa Dômyôji. Les deux ennemies vont doucement tomber amoureux.

Déjà, une chose importante : JUN MATSUMOTO et SHUN OGURI dans le même drama !!!!!!!!!!!!!!!!!!! C’est une chose magnifique qui s’est d’ailleurs déjà produit dans la saison 1 de Gokusen mais bon…
Ce drama est le drama qui m’a vraiment lancé. C’est lui qui m’a fait aimé ces séries asiatiques ! Après celui-là, je n’avais plus d’yeux que pour les J-Drama jusqu’à ce que je regarde des K-Drama. Puis, des C-Drama et de là, je suis tombée amoureuse de ces séries époustouflantes.
Encore un harem inversé mais franchement, celui-là, c’est le must. Le meilleur de tous et de loin. Il surpasse tous les dramas que j’ai vu dans ma noble vie (sauf peut-être Exo Next Door mais comme c’est un Web-Drama ça ne compte pas.).
J’ai d’ailleurs testé la version chinoise : Meteor Shower. Ça se regarde mais la saison 2 n’est pas terrible alors j’ai un peu abandonné. J’essaie tant bien que mal de regarder la version Coréenne : Boys Over Flower mais comme c’est un drama licencié…

Sans vergogne, je vous ordonne (ou peut-être pas, c’est un peu fort) de regarder ce drama. De l’aimer, le choyer et le regarder encore et encore ! Comme moi ! Yeah !

Une réflexion sur “Hana Yori Dango – saison 1

Laisser un commentaire

