Gods of Egypt

Je vous parle aujourd’hui de ce film Gods of Egypt : décevant et navrant !

Synopsis : Dans une époque ancestrale, durant laquelle les Dieux vivaient parmi les hommes, la paix règne en l’Egypte. Mais Seth, Dieu du désert, qui convoite le pouvoir, assassine le roi et condamne Horus à l’exil, plongeant le royaume d’Egypte dans le chaos. C’est l’intervention d’un jeune voleur, Bek, qui va sortir Horus de sa prison. Ensemble, ils se lancent dans une aventure épique qui va donner lieu à une guerre sans précédent. Jusqu’aux frontières de l’au-delà, monstres et armées des dieux se déchainent dans une lutte dévastatrice…

Un début prometteur, mais malheureusement, ça s’est dégradé au fur et à mesure que l’on avançait dans le film.

J’ai beaucoup aimé le début, l’histoire des dieux égyptiens. Très intéressant. Je me suis même habituée au fait que les Dieux sont plus grands que les mortels et au fait qu’ils ont de l’or qui coule dans leur vaine. Bon, soit !

Mais, à un moment donné, j’ai cru que j’allais pleurer (j’exagère peut-être un tout petit peu). Les effets spéciaux étaient tellement ridicule ! Peut-être est-ce parce que j’ai été habitué à un certain niveau de qualité, je ne sais pas, mais comme pas mal de personnes sont d’accord avec moi…

De toute façon, on le dit jamais assez, mais trop d’image de synthèse, ce n’est vraiment pas terrible pour le film. Pendant un moment, j’ai cru que j’étais en train de regarder une démo de Jeux-vidéo…

Et, la dernière chose, le mortel principal du film… Comment ça se fait qu’il est presque (dans la limite du possible) plus fort que les Dieux ? Il est quoi ? Croisé Gorille ou Chimpanzé ? Comment ça se fait qu’il fasse autant de cabriole ?

ON DIRAIT ALADIN ! (Pardonnez cet instant de folie)

Bref, vous l’aurez compris, je n’ai pas aimé. Je ne le conseille pas, vraiment pas !

Laisser un commentaire

