Génération mal-logée

Génération Mal-Logée est une Bande Dessinée plutôt captivante de mon noble avis ^^

Résumé : « Jeune fille sérieuse cherche appartement à louer. Propre, indépendante, en « bon état », je n’exige aucune garantie ! Sauf une ou deux choses : un studio, si possible sans cafards, sans champignons, avec des carreaux aux vitres, sans fuites d’eau, pouvoir étendre les bras sans toucher les quatre murs (solides et sans trous, au passage)… Je suis disponible de suite ! » Voici l’annonce que notre héroïne, qui vient d’être admise à la prestigieuse université de la Borbonne, voudrait envoyer sur les forums de logement, en désespoir de cause… Vous qui avez votre avenir en face de vous, laissez donc tout espoir aux portes de chez vos parents ! Oubliez les logements étudiants (vous ne serez JAMAIS prioritaires au CROUS !), les studios pas chers (à moins que cela ne soit un cagibi !) et les insouciantes années étudiantes, vous appartenez à la génération mal-logée !

Je vous présente donc aujourd’hui une BD engagée que je classe dans les Bande Dessinée pour adulte.

J’ai adoré cette BD, non seulement l’histoire mais aussi les dessins : ce style graphisme est vraiment frais et sort cette BD du lot.

L’auteur présente avec humour le calvaire des étudiants pour trouver un logement. Ce problème est démontré avec justesse et humour. On ressent que c’est quelque chose de vécu par l’Auteur.

Le seul point négatif, je dirais est la vitesse de lecture de ce livre. Peut-être que je lis trop vite ou peut-être cette BD est-elle un peu courte… Dans tous les cas, je l’ai lu plus vite que les BDs ordinaires.

Mais, soyons heureux, il y a deux tomes !

Publié dans: BD | Tagué:

Laisser un commentaire

