Fin de partie

Aujourd’hui je vous présente une petite chronique sur la pièce Fin de Partie de Beckett.

Déjà, Beckett est mon dramaturge préféré. J’ai d’ailleurs déjà lu sa pièce En attendant Godot qui ressemble un peu à Fin de Partie.

Donc, ce qui caractérise Beckett et ses œuvres c’est le côté absurde de celle-ci que l’on retrouve dans cette pièce. C’est un vide absolu. Les personnages parlent de tout mais à la fois de rien. On assiste à un véritable dialogue de sourd. Certaines conversations sont tellement étranges qu’on se demande dans quel état était l’auteur lorsqu’il a écrit Fin de Partie. Un des hommes sort d’une poubelle !

 Du grand Beckett ! Un vrai bonheur !

 Je dirai que ma chronique est à l’image de cette pièce : courte et un peu flou !

Laisser un commentaire

