Episode 5 : Entente

L’épisode 5 de Gallaterra : après avoir rencontré les Marboréens, que va-t-il encore se passer ?

Résumé : Nos trois protagonistes font connaissances et se découvrent une destination commune. Jusqu’où les mènera cette entente ?

Comme dit dans le résumé, les héros se retrouvent tous et on un but commun, du moins ils doivent tous aller voir Garanum.

En plus de la qualité des dialogues sur laquelle je ne cesse de faire des éloges, j’ai découvert que Bruno Démarbaix a un grand talent pour la description également. On découvre les paysages de façon fluides et agréables, comme si nous y étions.

Il n’y a qu’une chose qui m’a gênée néanmoins. J’ai trouvé le point de vue difficile à cerner. D’un coup, nous avons le point de vue de la mercenaire. Et ça m’a vraiment dérangé ! Pourquoi ce choix totalement arbitraire ?

Peut-être qu’un point de vue omniscient aurait-été plus intéressant…

En bref, une bonne suite aux descriptions magiques. C’est qu’on s’y croirait presque !

Laisser un commentaire

