Episode 2 : Affaires de famille

Suite du Disjoncteur qui, je rappelle, est en lecture libre sur le site de l’auteur.

 Résumé : Le Disjoncteur est un feuilleton SFFF à publication hebdomadaire dans l’univers de la Connexio Sybarite. Vous pourrez y suivre Akula et Tayana, deux jeunes associés chasseurs de prime à la poursuite d’un gibier de taille respectable. Si leurs objectifs ne sont pas clairs, un lien plus fort qu’un simple contrat légal les retient de partir chacun de leurs côtés. Quels agendas personnels poursuivent-ils ? Un fils de pirate cherchant une repentance personnelle ? Une mystérieuse fille de marchand ? Dans l’espace, l’apparence n’est rien de plus qu’un peu de tôle posée sur un moteur surgonflé. Vous voulez connaître la vérité, il faudra mettre les mains dans le cambouis.

Encore une fois, un régal ! Je dois avouer que je ne sais pas trop quoi vous dire. C’est tellement bien que j’en perds mes mots, vous voyez.

Bon, au lieu de faire un bête éloge de cet excellent épisode, je vais juste vous parler d’un point que j’ai particulièrement apprécié : les dialogues !

Ah ! Tellement expressif, tellement vivant ! L’auteur joue réellement avec les mots et nous fait virevolter. Je suis une amoureuse de la bonne synthaxe, des belles phrases, quoi de plus beau que les mots ? Avec cet épisode, j’ai été servie. L’écriture est fluide à un tel point que les mots glissent à la lecture. J’ai lu vite, et bien !

Je remercie l’auteur pour sa magnifique plume et j’espère qu’il continuera de nous faire voyager !

J’ai hâte de lire le prochain épisode qui m’attend déjà sur ma liseuse !

Laisser un commentaire

