Episode 1

Terramorphos ? Ça sonne SF non ? Et bien, c’est gagné ! De la Science-Fiction ! Je vous présente donc l’épisode 1 de cette série de SF très alléchante.

Résumé : Dans un avenir pas si lointain, la planète Terre se meurt, saccagée par l’homme au-delà de toute rédemption, et la multinationale Terramorphos a pour lourde charge de préparer l’avenir de l’espèce humaine en terraformant des planètes comparables à la nôtre dans des systèmes voisins. Clive Forsythe, ancien mercenaire ayant eu une carrière bien remplie au service de cette corporation, bénéficie d’une retraite dorée avec sa femme et son fils sur le dernier né des paradis terraformés, Baker-119-g. En tout cas, c’est ce qui est marqué sur son contrat…

Encore une fois, voilà un premier épisode que j’ai adoré. Nutty Sheep commence vraiment fort !

Un début prometteur où tout est expliqué de façon coulante. Par là, j’entends, que l’on n’est pas martelé d’informations. On reçoit ce qu’il faut quand il faut et le plus, c’est qu’on a les infos en même temps que les personnages. On découvre avec eux ce monde.

Les personnages, venons-en. J’ai rit, beaucoup. Parce que les personnages sont drôles, attachants. J’adore leur façon de parler, leur réparti. Les dialogues sont excellents. C’est tellement agréable à la lecture.

Dans ce premier épisode, on nous présente les personnages, on apprend à les connaître et on les aime.

En découvrant le monde avec eux, à leurs côtés, on sent très vite que tout ne va pas bien, qu’il va forcément se passer quelque chose.

Fan de SF, j’ai vraiment bien accroché à cette histoire qui nous pousse dans l’intrigue, on s’y plonge sans hésitation. En seulement 18 pages, l’auteur a réussi cet exploit : faire en sorte que l’on ne veuille plus lâcher ce livre. Alors, on se met à imaginer ce qu’il va se passer. On attend de découvrir ce monde, ce nouvel univers où les personnages vont évoluer.

Je suis tombée amoureuse de cette maison d’édition, de son format épisodique, de ses auteurs, de ses publications… Vous aussi, je vous invite à vous laissez tenter ! Vous ne le regretterez pas !

Un vrai plaisir à chaque lecture, alors n’hésitez pas et commandez les, dès maintenant !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s